BiblioDocuET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Bibliothécaire documentaliste de l'école Leon Eli Troclet,
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 cours de compta

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azulia
L'imprimeur
L'imprimeur
azulia


Messages : 140
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : antheit

cours de compta Empty
MessageSujet: cours de compta   cours de compta EmptyDim 11 Oct - 16:51

alors voila jouvre le topic avec une question de compta.

alors j'ai marque dans mon tableau que les 155€ de l'achat d'emplacement se trouve en frais generaux mais nous l'avons calculer en 6%. mais voila les 6% ne doivent pas se trouve en marchandise? parce que le calcule des totaux n'est pas du tout la meme choses ^^'

alors si quelqu'un pourrais m'expliquer se serais bien.... ^^' parce qu'avec tous les pourcentages je me perd....

arigato d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
fryggo
L'auteur
L'auteur



Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2009

cours de compta Empty
MessageSujet: Re: cours de compta   cours de compta EmptyMar 13 Oct - 14:23

alors si j'me trompe pas, tu parles de l'achat n° 29 (location pour baraque sur le marché de Noël, chez Wonck), sur ta ligne tu as normalement ce qui suit :
n° 29 15/12 || location marché de Noël || Wonck || 164.3€ TVAC || / ||155€ de frais généraux || / || 9.3€ TVA

en fait je vois pas c'que tu comprends pas :s, 155 c'est le prix hors TVA, la prof a dit que c'était 6% donc pour calculer le coût total tu fais donc 155 x 1.06 = 164.3, tu calcules la différence qui te donneras la TVA seule, càd 9.3
si c'est un souci dans les termes ben en fait c'est simple, la cabane que tu vas louer, tu vas pas la vendre, ça fait pas partie de ton stock de marchandise, mais comme c'est pour le marché de noël, tu sais également que ce sera éphémère et que ça n'est pas un investissement sur une durée d'au moins 1 an. Du coup, la seule colonne qui te reste, c'est les frais généraux, c'est c'que tu vas dépenser pour que ta boutique tourne, mais sans pour autant que ça soit un investissement ou de la marchandise.

Si j'ai pas été clair ou si j'ai pas répondu à ta question, hésite pas à me le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rhum
L'éditeur
L'éditeur
Rhum


Messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34
Localisation : Ans

cours de compta Empty
MessageSujet: Re: cours de compta   cours de compta EmptyMer 14 Oct - 20:31

La prof avait aussi précisé que normalement il n'y avait pas de TVA mais que comme elle avait oublié de le mettre sur la feuille on devait considéré que c'était une TVA 6%.
Revenir en haut Aller en bas
azulia
L'imprimeur
L'imprimeur
azulia


Messages : 140
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : antheit

cours de compta Empty
MessageSujet: Re: cours de compta   cours de compta EmptyJeu 15 Oct - 9:25

ok merci les gars ^^

c'etait sur les termes ^^ merci pour l'info maintenant je vais terminer le tableau et l'envoyer aux gens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de compta Empty
MessageSujet: Re: cours de compta   cours de compta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de compta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compta 16/10
» tableau compta ^^
» cours demain
» InfoDoc - 3ème cours
» Cours de SIRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BiblioDocuET :: Archives :: Questions-
Sauter vers: