BiblioDocuET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la section Bibliothécaire documentaliste de l'école Leon Eli Troclet,
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qui aimes les BD?

Aller en bas 
+3
fryggo
finst
tidoou
7 participants
AuteurMessage
tidoou
L'éditeur
L'éditeur
tidoou


Messages : 87
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34

Qui aimes les BD? Empty
MessageSujet: Qui aimes les BD?   Qui aimes les BD? EmptyMar 6 Oct - 21:15

voilà moi je voulais savoir si y avait quelqu'un d'autre que moi qui love les bandes dessinées, parce que en mangas j'y connais absolument rien.

En ce qui me concerne, avant (quand j'étais ptite), je lisais les trucs comme le petit spirou, les tuniques bleues, cédric, ...
Maintenant je lis des trucs beaucoup moins marrants et un peu moins connus que je trouve aux chiroux (quand ils y sont parce que parfois ya rien du tout!!!)
J'adore Thorgal (si je lis pas mon Thorgal par mois, ça va pas!!) et encore plein d'autres comme...

le Scorpion
Djinn
la Complainte des Landes perdues
Garulfo
XIII
Largo Winch
Soda
sur les Terres d'Horus
....

un super site avec plein de références bd : www.bedetheque.com et les sites des éditions dargaud et delcourt : www.dargaud.com et www.editions-delcourt.fr

sinon ya aussi un truc que j'aime beaucoup, et qui s'appelle Sandman, mais là on entre dans une autre catégorie parce que c'est un comics:
http://www.neilgaiman.com/p/Cool%20Stuff/Essays/Essays%20About%20Neil/The%20Sandman%20Summary --> site en anglais
http://www.bedetheque.com/serie-3130-BD-Sandman.html
Revenir en haut Aller en bas
finst
L'éditeur
L'éditeur
finst


Messages : 54
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 36

Qui aimes les BD? Empty
MessageSujet: Re: Qui aimes les BD?   Qui aimes les BD? EmptyMar 6 Oct - 23:39

j'apprécie autant les bd que les mangas.

Pour ma part je lis les œuvres d'Enki BILAL ( Trilogie Nikopol, Tétralogie du monstre, ...);
les "Blake et Mortimer" d' Edgard P. JACOBS; les Lanfeust de Troy/des étoiles; et sinon n'importe bande dessinée qui attire mon regard dans les rayons de la FNAC ou autre librairie.
Revenir en haut Aller en bas
fryggo
L'auteur
L'auteur



Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2009

Qui aimes les BD? Empty
MessageSujet: Re: Qui aimes les BD?   Qui aimes les BD? EmptyMer 7 Oct - 0:09

Moi, m'dame! Moi m'dame! Very Happy
J'suis pas trop axé manga, j'ai grandi avec les BD et j'suis toujours dedans de près ou de loin.
J'adore Thorgal aussi, idem pour la Complainte des Landes perdues (et les séries de Rosinski de manière générale), Largo Winch et Soda j'lis aussi. j'lis toujours Cédric, Petit Spirou, Mélusine, Agent 212 et Tuniques Bleues, même si c'est plus c'que c'était. Mais il y a aussi La Quête de l'Oiseau du temps, les séries de Swolfs comme Légende ou Le Prince de la Nuit, les vieilles séries de Paape (Luc Orient notamment). Puis après y'a Robin Dubois, Druuna (non je lis pas pour c'que vous pensez -_-, Serpieri est juste un putain de bon dessinateur), Les Naufragés d'Ythaq, Le Dernier Troyen, etc etc. ^^

J'connais également la bedetheque dont j'me servais surtt pour inventorier et avoir une idée de la valeur de mes BD (vu que je recherche les 1ères éditions, ça aide aussi à trouver les perles bon marché que les brocanteurs ignorent). Et ce site permet aussi de faire des achats et/ou des ventes, trouver son bonheur ^^. La plupart des utilisateurs sont réglo et sérieux dans leurs ventes. Le tout c'est de prendre le temps de chercher quoi.
Par contre les comics j'accroche pas trop.

J'essaie de me diversifier aussi et de découvrir d'anciennes séries des années 70-80, j'sais pas si toi tu fais ça. Des trucs qui sont complètement tombé dans l'oubli, du temps ou Dupuis et Lombard valaient encore quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nigrantis




Messages : 18
Date d'inscription : 04/10/2009

Qui aimes les BD? Empty
MessageSujet: Re: Qui aimes les BD?   Qui aimes les BD? EmptyMer 7 Oct - 0:33

Thorgal (l)
Achille talon (l)(l)

Tintin - Quicke et Flupke - Tuniques bleus - Corto maltese - Chroniues de la lune noir Canardo et tant d'autres que j'oublie.

Je ne suis pas axé QUE manga Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azulia
L'imprimeur
L'imprimeur
azulia


Messages : 140
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : antheit

Qui aimes les BD? Empty
MessageSujet: Re: Qui aimes les BD?   Qui aimes les BD? EmptyMer 7 Oct - 16:47

moi j'adore mais je sais pas dire quelle est mon favoris la maintenant pour eter complet mais bon les prinipaux sont:

nelson
les gosses
gameover
kid paddle....

etc...^^
Revenir en haut Aller en bas
tidoou
L'éditeur
L'éditeur
tidoou


Messages : 87
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34

Qui aimes les BD? Empty
MessageSujet: RE: Qui aimes les BD?   Qui aimes les BD? EmptyMer 7 Oct - 17:06

Oui j'oublie la Quête de l'Oiseau du temps et tout ça... c'est bien aussi (mais j'voulais pas faire trop lourd dans mon message) Légende et le Prince de la Nuit c'est pas mal non plus... par contre paape, robin dubois je connaissais pas Smile
c'est vrai que maintenant dupuis c'est nul!!! avant on avait le magasine Spirou à la maison mais quand je vois ce que c'est devenu, j'suis contente de plus l'avoir... et au lombard, à part Thorgal, euh ... ya quoi?

(mais bon pour les comics je lis pas grand chose non plus hein juste Sandman Very Happy et Buffy saison 8.)
Revenir en haut Aller en bas
fryggo
L'auteur
L'auteur



Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2009

Qui aimes les BD? Empty
MessageSujet: Re: Qui aimes les BD?   Qui aimes les BD? EmptyMer 7 Oct - 19:07

Cubitus (de notre regretté, du moins pour ma part, Dupa), Clifton (les premières de la série seulement qui étaient éditées dans la collection Vedette du journal Tintin, qu'on me corrige si j'me trompe), etc. J'en ai pas trop qui me viennent en tête là.
Chez Dupuis y'a encore Les Petits Hommes que j'aime bien, mais bon, encore une fois, ce sont plutôt les premières de la série jusqu'au 35-36, après bof bof.

Pour Robin Dubois, Luc Orient et Valhardi, j'peux toujours te prêter l'un ou l'autre album sans trop de souci tant que tu en prends soin ^^
Revenir en haut Aller en bas
tidoou
L'éditeur
L'éditeur
tidoou


Messages : 87
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34

Qui aimes les BD? Empty
MessageSujet: Qui aimes les BD?   Qui aimes les BD? EmptyMer 7 Oct - 19:38

merci c'est sympa, mais j'ai déjà trop de trucs à lire pour le moment!!!

ouais les Petits Homes c'était chouette aussi - j'aime bien l'album "melting pot" (si c'est bien ça le titre?!)
et maintenant ya aussi les schtroumpfs chez le Lombard (j'ai vérifé sur wikipedia Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Dieu/Moi
Dieu/Moi
Jérémy


Messages : 84
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 35

Qui aimes les BD? Empty
MessageSujet: Re: Qui aimes les BD?   Qui aimes les BD? EmptyMer 7 Oct - 19:44

Gotlib, BlackSade, Gaston Lagaffe...
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliodocuet.forumactif.com
fryggo
L'auteur
L'auteur



Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2009

Qui aimes les BD? Empty
MessageSujet: Re: Qui aimes les BD?   Qui aimes les BD? EmptyMer 7 Oct - 20:13

Ah oui Blacksad! comment ai-je pu l'oublier? >_<
Revenir en haut Aller en bas
Rhum
L'éditeur
L'éditeur
Rhum


Messages : 80
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 34
Localisation : Ans

Qui aimes les BD? Empty
MessageSujet: Re: Qui aimes les BD?   Qui aimes les BD? EmptyMer 7 Oct - 22:02

Buffy saison 8 je lis aussi apres avoir tout vu je lis la suite en commic.

Sinon niveau BD j'ai tout bazardé pour faire de la place car avec mes 3 bibliotheque je n'ai pas assez de place
Revenir en haut Aller en bas
fryggo
L'auteur
L'auteur



Messages : 45
Date d'inscription : 01/10/2009

Qui aimes les BD? Empty
MessageSujet: Re: Qui aimes les BD?   Qui aimes les BD? EmptyMer 7 Oct - 23:12

Bazardé? oO
Mais t'es un Kevin ou quoi? Tu tiens pas à ta vie? Moi non plus j'ai pas assez de place mais... bazarder... JAMAIS!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui aimes les BD? Empty
MessageSujet: Re: Qui aimes les BD?   Qui aimes les BD? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aimes les BD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BiblioDocuET :: Flood :: Livres-
Sauter vers: